Trouver le bon matériau pour sa porte de garage

Il est possible de motoriser une porte de garage avec tout type de matériau. Cependant en accord avec le design de votre maison, de vos attentes au niveau de l’isolation ou de la sécurité, certains matériaux s’adaptent mieux que d’autres.

La porte de garage en alu

La porte de garage en aluminium comporte de nombreux avantages. En effet, elle est très isolante et sécurisée.  De plus elle ne nécessite aucun entretien particulier. Un petit nettoyage de temps en temps suffit à lui redonner tout son éclat. En revanche, son prix est nettement plus élevé que les autres matériaux donc si vous avez un petit budget, mieux vaut-il opter pour un autre matériau.

La porte de garage en PVC

Le PVC est facile d’entretien car il est inoxydable et léger. C’est un matériau également  peu couteux. Il  présente de nombreuses qualités, cependant ce n’est pas le matériau le plus isolant et résistant. Il fournit néanmoins un excellent rapport qualité prix et la porte de garage en PVC peut être facilement agrémentée d’une motorisation.

La porte de garage en bois

Le bois est un matériau noble et esthétique. En plus d’être résistant, il vous garantit une sécurité et une isolation thermique et acoustique exceptionnelle. Cependant il faut faire attention au choix du bois. En effet, les différents bois  ne disposent pas tous de la même qualité et  leurs prix peuvent varier du simple au double. L’inconvénient majeur de la porte de garage en bois est qu’elle demande beaucoup plus d’entretien que les autres matériaux. , Il faudra  effectivement penser à la repeindre et la traiter au moins une fois par an.

La porte de garage en acier

La porte de garage en acier vous permettra de protéger votre logement efficacement car c’est un matériau résistant. De plus elle est beaucoup plus esthétique que les autres modèles car elle est plus facilement personnalisable surtout lors du choix de la couleur. Cependant si vous optez pour une porte de garage en acier, pensez à vérifier que le matériau a été trempé dans un produit anti corrosif afin d’éviter la rouille.